Mise à jour 2.5.28 vers 3.4 ne fonctionne pas

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mise à jour 2.5.28 vers 3.4 ne fonctionne pas

Bonjour,

Après avoir suivi toutes les étapes de la mise à jour https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...Step_Migration, j'ai une page blanche sur l'URL suivante : http://localhost/252-test/administra...pdate.finalise

En actualisant, j'ai le message suivant :
    1091 - Une erreur s'est produite
    Can't DROP 'usertype'; check that column/key exists SQL=ALTER TABLE `sksxf_users` DROP KEY `usertype`;

Retour au panneau de contrôle
    Je vais voir dans phpmyadmin et effectivement il n'y a pas de champ "usertype" dans cette table. Dois-je le créer ?

Je clique ensuite sur "retour au panneau de contrôle" et là :
    1146 - Une erreur s'est produite
    Table '252-test.sksxf_postinstall_messages' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `sksxf_postinstall_messages`
    Merci de votre aide,

Marion

Re : Mise à jour 2.5.28 vers 3.4 ne fonctionne pas

Hello,

Personne ne me répond... hum je dois être à côté de la plaque...

Je cherche sur les sujets déjà solutionnés sur le forum mais je ne trouve pas :-/

Commentaire

Essaye avec une version moins récente de Joomla 3 en indiquant une url spécifique dans la config de mise à jour joomla et en déposant dans le répertoire tmp par exemple un joomla 3.1.1 par exemple
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

Commentaire

Hello et merci, en revanche quand je recharge la page mise à jour de joomla après avoir enregistré l'url ça ne fait rien... je fais mal les choses ? ci-dessous capture écran

Commentaire

Désolé mais je ne vois rien
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

Commentaire

Envoyé par webcrea Voir le message
            Désolé mais je ne vois rien
            Désolée Christophe, il est vrai que c'est écrit trop petit !!

Avec des mots :
            - je mets le patch de mise à jour 3.1.1 dans mon répertoire /temp
            - j'indique son URL dans la case "URL spécifique" de la configuration de mise à jour de Joomla
            - et je sélectionne "URL spécifique" comme serveur de mise à jour

J'enregistre, je rafraichis et il ne se passe rien..

Merci d'avance pour ta réponse

Commentaire

Bonjour,

Puisqu'on voit une URL localhost, le plus simple est de configurer PHP en autre chose que les valeurs par défaut trop basses. Dans le fichier php.ini (souvent accessible via un menu de la pile AMP sous paramètres PHP), rechercher
              post_max_size et passer sa valeur à 25M
              upload_max_filesize et en passer al valeur à 20M

Redémarrer la pile AMP et tous ces petits problèmes d'intendance seront résolus.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                Bonjour,

Puisqu'on voit une URL localhost, le plus simple est de configurer PHP en autre chose que les valeurs par défaut trop basses. Dans le fichier php.ini (souvent accessible via un menu de la pile AMP sous paramètres PHP), rechercher
                post_max_size et passer sa valeur à 25M
                upload_max_filesize et en passer al valeur à 20M

Redémarrer la pile AMP et tous ces petits problèmes d'intendance seront résolus.
                Merci Jisse, je tente ça, en espérant que ça m'aidera à résoudre le problème initial qui est que la migration de 2.5.28 à 3.x ne marche pas chez moi...

Vu le temps passé, je commence à me dire que ça serait plus simple de passer par un pro... Si l'un d'entre vous veut me faire une proposition, pourquoi pas...

Commentaire

Même chose avec la version 3.1.5 qu'avec la 3.4.0, sur la page http://localhost/252/administrator/i...r&view=install j'ai le message d'erreur suivant :

Strict Standards: Non-static method JFTP::getInstance() should not be called statically in C:\xampp\htdocs\252\libraries\joomla\client\helper .php on line 109

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\xampp\htdocs\252\libraries\joomla\database\data base\mysqli.php on line 382
                  Puis en rafraichissant :
                  1091 - Une erreur s'est produite
                  Can't DROP 'usertype'; check that column/key exists SQL=ALTER TABLE `sksxf_users` DROP KEY `usertype`;

Retour au panneau de contrôle
                  Or usertype existe bien dans la table sksxf_users. Je le supprime à la main dans phpmyadmin, F5 et le message est toujours présent sur la page http://localhost/252/administrator/i...r&view=install

Du coup je supprime tout (BDD et les fichiers du site dans le dossier htdocs), je réinstalle mon archive et je recommence.

Je tente cette manip : http://joomla.stackexchange.com/ques...-drop-usertype

Download the Update Package manually from here
                  Extract it to your desktop, then open the following file administrator/components/com_admin/sql/updates/mysql/3.0.0.sql
                  Remove line 18 (ALTER TABLE #__users DROP COLUMN usertype
                  Re-zip the update package and upload it via the Extension Manager
                  Go to PhpMyAdmin >> #__users and remove the usertype column manually
                  L'erreur est toujours là, et l'admin toujours inaccessible.

Je m'arrache les cheveux
                  Dernière édition par mcd80 à 26/02/2015, 19h19

Commentaire

Les erreurs Strict Standards proviennent de la configuration PHP de ton site local. Modifier le paramètre error_reporting en
                    Code:
                    error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT & ~E_WARNING & ~E_DEPRECATED
                    La configuration par défaut de ces piles locales sous Windows ou Mac étant destinée aux développeurs et non à la production (qui aurait l'idée de mettre en production un wamp ou un mamp? )

Pour les conseils de stackexchange, là ça a trait à la version de MySQL. MySQL 5.6 et 5.7 sont très récents, et surtout ultra stricts sur certains détails, dont le ALTER TABLE... Joomla! 3.x est certifié pour les versions de MySQL 5.5 (version à la fois la plus courante et la plus stable). Les versions 5.6 et 5.7 ont introduit certaines rétro incompatibilités en devenant vraiment plus strictes. Vérifies bient es versions de PHP (et évites PHP 5.6 et MySQL > 5.5 pour ne pas devoir déverminer à la main du code pour lequel la version actuelle de Joomla! n'est pas certifiée).

Commentaire

Effectivement, si le souci est de cet ordre, je pouvais bien recommencer 1000 fois la migration du site en local...

Les versions que j'ai sur le serveur local sont PHP 5.5.11 et MySQL 5.6.16. Du coup, ce serait MySQL qui casse tout !
                      J'essaie de trouver sur Google comment me procurer une version MySQL 5.5 mais si tu as un conseil à me donner Jisse, je prends.
                      Merci !

Commentaire

N'utilisant pas du tout Windows ni MacOS, je n'ai pas vraiment d'idée sur les piles AMP pour ces OS. On peut faire tourner un Joomla! sous MySQL 5.6 ou 5.7 sans trop de problèmes avec quelques rustines dans le code de mise à jour de Joomla!, mais dans ce cas on déporte le problème sur les extensions tierces...

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X